Les grandes tendances 2019 pour votre agencement intérieur

Nouvelle année, nouvelle décoration dans la maison. Pour cette nouvelle année, la tendance dans l’agencement intérieur est beaucoup plus « vive ». Outre les nuances plus intenses sur les couleurs des murs, l’option des meubles anciens aussi est devenue une véritable obsession pour les décorateurs d’aujourd’hui. Voici les autres tendances d’agencement intérieur pour cette année 2019.

Beaucoup de vert sur les murs

Une touche de nature dans votre chambre ou dans votre salon serait parfaite, vous ne trouvez pas ? Pour cette nouvelle année, l’option d’un aménagement intérieur avec une présentation à la naturelle est devenue une véritable tendance. En effet, c’est une astuce qui s’accorde parfaite à votre côté naturaliste en plus de son aspect qui affine au complet votre décoration intérieure. Vert citron, vert pomme, verts émeraude… le choix est vaste pour donner une teinte parfaite à vos murs tout en restant dans l’esprit végétal.

La simplicité du velours

Le velours, un matériau simple, mais qui attire beaucoup d’utilisateurs tant dans l’aménagement intérieur que dans le monde de la haute couture, il apporte vraiment une touche unique à votre décoration intérieure surtout au niveau de l’ameublement. Donc pour cette nouvelle l’année, choisir le velours pour couvrir vos meubles est un excellent choix.

Les grandes tendances 2019 pour votre agencement intérieur

2019 et le miel ambré

Cette nouvelle année est marquée par la tendance de la couleur noble comme le miel ambré. Un ton qui est tout à fait unique, il apporte une touche vraiment noble et luxueuse. Cette couleur mise en valeur également le raffinement de la totalité de la pièce tout en lui donnant plus d’éclairage. Donc pour votre chambre, mais surtout votre salon, choisir le miel ambré comme teinte des murs devient une évidence.

La tendance du sol stratifié

Vous vous demandez peut-être ce que signifie le sol stratifié. C’est une superposition de couches de mélamines plaquée sur une base de HDF qui s’assemble pour donner un plancher résistant à tout type de chocs et toutes les taches. Si vous voulez redorer le sol de votre maison pour cette nouvelle année, choisissez le sol stratifié et sachez qu’il est tout à possible de le personnaliser selon vos envies. De ce fait, la décoration de la maison se fait depuis le sol.

La finesse du carrelage 3D

Du côté de votre salle de bains, il est aussi indispensable de peaufiner son aménagement. Pour cette pièce, l’utilisation du carreau est plus que nécessaire pour plus de propreté, mais surtout pour conserver la santé de tout le monde sans oublier le côté éclairage. Et pour un apport plus design dans votre salle de bain, choisir le carrelage 3D est un choix par excellence. En effet, cela donne une ambiance plus « concrète » à l’ensemble de la pièce, mais aussi, le goût du luxe s’installe facilement. Mais il n’y a pas que dans les salles d’eau que le carrelage effet 3D peut être utilisé. Il est aussi possible d’équiper les allées dans la maison ainsi que la cuisine de ce type de carreau pour plus de vivacité dans votre résidence.

Une personnalisation via les papiers peints

Copiés, mais jamais démodés, les papiers peints reviennent en force pour cette année 2019 dans votre aménagement intérieur. Parce que c’est une tendance, les décorateurs professionnels optent pour des papiers peints pour donner plus de finesse à l’aménagement de votre maison. En plus, vous pouvez adopter des papiers peints qui vous ressemblent en y ajoutant votre touche personnelle. Dans les chambres des adultes comme dans les chambres des enfants, choisir ce type de revêtement est une vraie tendance pour cette nouvelle année. Il est aussi possible de tapisser votre plafond avec cet accessoire pour plus d’élégance une fois que vous pointez vos yeux un peu plus haut.